VMS ecosystem revisited

requin 7.jpg

Comme chaque année l’équipe responsable chez Oracle des développements de Rdb et de Oracle rdbms pour OpenVMS fait son tour du monde, dans le style et la qualité des Technical Update Days qui avaient lieu pour OpenVMS.

Une majorité des lieux visités est en Europe, à côté d’un saut en Australie, et de dates aux Etats-Unis. Le passage en France est pour les 20 et 21 Novembre prochains dans les locaux d’Oracle.

L’équipe sous la direction de Kevin Duffy est un fleuron de compétences techniques OpenVMS. Kevin Duffy, outre son goût pour la langue française qui ne peut que nous le rendre sympathique, est un acteur de longue date remarquable pour sa loyauté à l’écosystème OpenVMS. Il invite toujours dans sa caravane des experts d’autres compagnies, comme JCC Consulting, Stromasys, Sotware Concepts International,  AVTware, dont les conférences sont toujours de très haut intérêt.

Cette année l’intérêt est rehaussé par deux circonstances :

  •          Nous fêterons ensemble les 30 ans de Rdb,
  •          Le renouveau de VMS grâce à la création de VSI est pour nous l’événement de l’année et Kevin Duffy invite HP (en la personne de Benoit Maillard) et VSI (en conférence virtuelle avec Eddie  Orcutt  et Clair Grant) à présenter les nouvelles bases pour l’environnement VMS.

Pour HP-Interex France cette rencontre est particulièrement importante. Nous nous sommes engagés fortement dans le soutien à VMS, et notre action a été très bien reçue. Nous sommes persuadés que l’action des clubs utilisateurs est un facteur nécessaire à la réussite de tous. Nous avons assisté en Europe à d’autres manifestations de club utilisateurs VMS (Amsterdam 30 Octobre) et nous nous efforçons cette année de suivre la caravane Oracle. Nous pouvons constater qu’il y a à chaque fois un public nombreux et très concerné. Il est très important que la France soit bien représentée en nombre dans ses événements.

Nous demandons donc au public français de VMS de venir nombreux chez Oracle. Ne serait-ce que pour manifester notre gratitude à Kevin Duffy, qui nous a toujours soutenus, ou pour lui démontrer que la base de prospection française est intéressante.

HP-Interex France va amplifier encore son soutien à l’écosystème VMS. Il est très important que les utilisateurs français de VMS se rencontrent, discutent, élaborent ensemble des actions. Rejoignons nous sous la bienveillante hospitalité de Oracle.

L’inscription est possible ici (le forum est gratuit) : http://www.oracle.com/technetwork/database/database-technologies/rdb/community/index-101986.html

Il est possible aussi d’assister au forum virtuellement, en se signalant à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.