VMS ecosystem revisited

Caribbean_reef_shark.jpg
  1. Continuer notre travail d’enquête, en proposant de l’élargir en nombre de répondants et d’en approfondir le contenu (cf. Enquête)
  2. Faire de ce site un outil pour la communauté et par la communauté OpenVMS :
    • transmettez nous des informations,
    • participez au forum (bientôt sur le site),
    • soumettez nous des articles de fond :
      • vos analyses,
      • votre définition de OpenVMS, de ses spécificités (cf. Qu’est-ce-que OpenVMS),
      • spécifiez vos besoins.
    • Proposer aux fournisseurs de présenter leur offre (pages ou actions sponsorisées).
  3. Lancer une news-letter autour de notre travail. Pour le moment tous ceux qui ont répondu à notre enquête y sont abonnés d’office.
  4. Soutenir toutes les occasions de rencontre de la communauté OpenVMS (rencontres nationales, européennes, TUD, bootcamp, webcast, newsletters, mises en contact de personnes)
  5. Participer à la fondation de lieux scientifiques et d’éducation autour de OpenVMS, des systèmes critiques, de la retro-ingénierie.

Ces actions ne sont possibles que si des acteurs plus particulièrement engagés la soutiennent. Nous demandons à ceux qui le souhaitent de nous rejoindre, de participer au travail de HP-Interex France en général, ou de se proposer pour le comité de rédaction de ce site (pour le moment réservé aux locuteurs français, suédois ou anglais). Une réunion de travail sera prochainement organisée en France.

Ce travail en est au tout début, et il reste à déterminer avec plus de précisions les modes d’adhésion des sociétés, grandes moyennes ou petites, des personnes ou des associations ; il reste à organiser les structures de communication et d’organisation, ou d’association avec d’autres structures ; il reste à imaginer un financement durable. Autant de choses que nous élaborerons avec ceux qui nous rejoignent et que nous présenterons sur ce site ou par notre news letter.

Notre contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.